Partenaires

LogoCosignature_CNSA

Créée en 2004, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) est un établissement public administratif dont les missions sont les suivantes :

  • Participer au financement de l’aide à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.
  • Garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire quel que soit l’âge ou le type de handicap, en veillant à une répartition équitable des ressources.
  • Assurer une mission d’expertise, d’information et d’animation.
  • Assurer une mission d’information des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs proches.

Enfin, la CNSA a un rôle d’expertise et de recherche sur toutes les questions liées à l’accès à l’autonomie, quels que soient l’âge et l’origine du handicap. Dans l’objectif d’améliorer et de développer des solutions d’accompagnement apportées aux personnes âgées et aux personnes handicapées, la Caisse a lancé en juillet 2015 un appel à projets national pour faire émerger et soutenir des projets innovants permettant de diversifier les modalités de réponses aux besoins des proches aidants.

Dans ce cadre, le projet porté par France Alzheimer et maladies apparentées a été retenu. Consistant à enrichir l’offre d’autoformation en ligne destinée aux aidants, il ajoute à l’offre déjà fournie par l’association un module d’information sur les dispositifs. Le mode de délivrance de l’information se veut ludique et dynamique, adapté aux différentes situations d’aide.

La CNSA soutient le projet de France alzheimer et maladies apparentées à hauteur de 73 600€.

http://www.cnsa.fr/compensation-de-la-perte-dautonomie/soutien-aux-aidants

 

Spoel

La Fondation ROGER DE SPOELBERCH est une fondation privée de droit suisse qui a pour but de lutter contre les maladies neuro-dégénératives.

Depuis 2011, la Fondation ROGER DE SPOELBERCH s’engage au côté de France Alzheimer et maladies apparentées.

http://www.fondation-roger-de-spoelberch.ch/

 

Impression

KLESIA est un acteur majeur de la protection sociale, dont l’ambition est de faire de tous ses métiers des moteurs de protection et d’innovation sociale. Le Groupe développe son expertise dans les métiers de la retraite complémentaire, la prévoyance, la santé, l’épargne retraite et salariale et l’action sociale.

L’Action Sociale KLESIA mène entre autre une politique active dans la prévention des effets du vieillissement, l’accompagnement de l’avancée en âge et du handicap, le retour à l’emploi ou encore l’aide aux aidants. L’action sociale des Institutions de Retraite complémentaire du Groupe, intervient individuellement auprès de ses ressortissants sous forme d’aide à la réalisation de projets, d’actions de sensibilisation collectives ou encore par le soutien de structures œuvrant dans ces domaines.

Depuis 2008, Klésia s’engage au côté de France Alzheimer et maladies apparentées.

http://www.klesia.fr

 

RSI

Le RSI a pour mission d’assurer la protection sociale obligatoire de 5,4 millions de chefs d’entreprise indépendants-actifs et retraités- artisans, commerçants, industriels et professionnels libéraux et de leurs ayants droit. Le RSI conseille et accompagne le chef d’entreprise au moment de la création de l’entreprise, tout au long de son activité et de sa retraite.

Depuis 2012, le RSI s’engage au côté de France Alzheimer et maladies apparentées.

http://www.rsi.fr/a-propos-du-rsi/qui-sommes-nous/organisation.html